La recherche de l'atelier parfait !

L’année dernière, quelques jours avant le premier confinement, je me suis envolée pour le Portugal à la recherche d’un atelier de confection. Mon critère principal était de trouver une usine à taille humaine, avec un vrai savoir-faire en matière de vêtements pour enfants et qui accepte de produire en petites séries.


La mission s'est révélée plus difficile que prévue. Après un premier rendez-vous raté pour cause d’avion en retard, une frayeur provoquée par une voiture de location qui ne démarre pas, 4 kilomètres de déambulation dans les dédales d’un salon de la mode, 127 mètres de tissus examinés à la loupe, (8) 2 verres de Porto, (12) 3 pastels de nata, et 5 atelier visités, je pensais avoir trouvé le bon ! Mais c’est seulement le début d’une longue quête.


Quelques semaines après mon retour, c'est le confinement. L'atelier ne me donne plus de nouvelles. Je change mon fusil d'épaule sans grande conviction et sans feeling. Nouvelle déception. Retour à la case départ. Je décide donc de repartir au Portugal au mois de décembre et de rencontrer une nouvelle usine. Je découvre un atelier familial, chaleureux, avec un vrai savoir-faire, j'ai un super feeling avec mes interlocuteurs. Et même si la production prendra plus de temps que prévu (le Portugal finira par se reconfiner), c'est le début d'une belle aventure !

1 commentaire

  • Un joli projet pour démarrer, un voyage pour le concrétiser, ponctué d’évènements imprévus. Quel courage, quelle persévérance, félicitation pour cette création “Ma soeur ce héros” et longue vie à cette belle entreprise.

    MARIE-FRANCE DELOMAIS

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés